À mon sens, il n'est jamais trop tard pour identifier ce qui nous plaît réellement dans la vie.
Parce que nous n'en avons qu'une, il est primordial de savoir s'écouter et d'axer nos énergies vers nos passions.
On m'a souvent reproché de commencer quelque chose et de ne pas continuer. Moi, je le vois plutôt comme le fait d'avoir essayé toutes sortes de trucs (peinture, sports, études, bloguer, etc.). C'est en faisant des essais et des erreurs que l'on apprend véritablement à se connaître. Nous effectuons des choix tous les jours dans notre vie et ces choix tracent notre route.
J'ai lu quelque part un jour une phrase qui a eu l'effet de m'ouvrir les yeux instantanément sur ma vie : Les choix faciles mènent à une vie difficile et les choix difficiles mènent à une vie facile.
Je me rends compte que pendant trop longtemps, j'ai fait des choix faciles : rester, tolérer, endurer. Mais ça menait à une vie stressante, une vie désalignée, une vie contraire à mes valeurs. La décision difficile a été de tout quitter (travail stable, famille, amis, maison) qui me permettait de faire plein de choses oui, mais qui en même temps m'empêchait d'en faire plein d'autres.
Presque deux ans plus tard, riche de plusieurs expériences diverses, je vois une nouvelle route se dessiner devant moi. Prendre cette décision difficile m'a amenée à des choses beaucoup plus faciles ensuite et je n'ai jamais regretté une seconde d'avoir écouté cette petite voix intérieure que l'on a tous tendance à ignorer !
A lire aussi :
♥ J'ai testé pour vous : publier mon livre, ou mon aventure de l'édition